Dès lundi : WorkShop avec Kinya Maruyama

Pas mal de choses ont avancé depuis la constitution officielle de l’association La Maison du Colonel en mars 2015 : Un petit récap s’impose !
Plusieurs réunions de CA ont eu lieu pour travailler sur le projet, le café itinérant pour échanger avec les habitants sur le projet a lancé sa tournée et plusieurs rendez-vous avec Amiens Métropole ont été programmés et le site internet est né : www.lamaisonducolonel.com !!!
La semaine prochaine, place aux rencontres et ateliers de constructions participatifs à Amiens.

Le fil conducteur de ces 6 jours :  réfléchir ensemble à notre rapport à notre lieu de vie et comment se le réapproprier ?

 

 

 unnamedAprès le chantier des belvédères avec le Jardin du Bout de la Rue, l’architecte Kinya Maruyama revient en Picardie du 18 au 23 mai pour travailler avec les habitants et des étudiants en architecture autour du projet du Café associatif. Une semaine d’échanges, de dessins, de maquettes et de partage pour continuer notre réflexion sur le Café.
Si vous êtes intéréssé-es pour y participer au workshop ou tout simplement passer pour jeter un coup d’œil, vous êtes les bienvenu-es ! (le contact Julie au 03 22 95 15 95 ou via lamaisonducolonel@gmail.com). Les ateliers se déroulent à la Briqueterie – 2 rue de Lescouvé à Amiens.
Plusieurs événements publics sont également programmés (Cf. programme et inscription détaillé en PJ)
·       Mercredi 20 mai – Théâtre Forum avec l’association Pas à Passo.
·       Jeudi 21 mai – Atelier d’écriture et de dessins autour du projet de Café avec Walter Dumeige
·       Vendredi 22 mai – Conférence de Sébastien Eymard, architecte de l’agence Construire sur le thème : s’approprier la ville. 18h30 à la Maison de l’Architecture, en partenariat avec Pourparlers en Picardie
 

 

 

Après une semaine de travail :

Samedi 23 mai à partir de 14h : Place à la fête !

Nous vous donnons rendez-vous en face de la Maison pour partager avec tous celles et ceux qui ont participé à la semaine autour d’un moment festif.

Au programme de cet après-midi : exposition des travaux issus de cette semaine de rencontre, échanges sur l’avancée du projet et discussion autour du choix d’aménagement pour le café associatif.

En fin d’après midi nous vous invitons à un grand repas festif !  
Chacun vient avec un accompagnement et une boisson, nous nous occupons de la viande et de la logistique.
Si vous souhaitez participer à l’organisation de cette journée, n’hésitez pas à nous contacter lamaisonducolonel@gmail.fr
A très vite !
[wysija_form id= »1″]