Habitons nos Rêves

dans le cadre du projet de café citoyen : « La Maison du Colonel » enclenché par le Briqueterie, différentes structures du quartier s’impliquent dans la programmation d’ateliers et événements ayant pour thème : la réappropriation de la Ville par le Citoyen.

Qu’est-ce qu’être habitant ? Habiter ?

(Du latin habitare (même sens), fréquentatif de habere « avoirposséder ».)

Il s’agit de travailler avec les gens sur la réappropriation de la ville par le citoyen. 2 mots peuvent qualifier l’état d’esprit du projet : participatif et évolutif.

Des artistes de la Briqueterie, le Centre Social Elbeuf Lescouvé, le point info jeunesse Amiens, le DRE, la Maison de Retraite des Quatre Chênes, le Jardin du bout d’la rue, Zébulon, La Machinerie … proposent de participer à la programmation, de créer l’émulation.

L’objectif étant pour les participants de se rencontrer, de tisser des liens, de découvrir autrement leurs lieux de vie et/ou de travail et de se l’approprier.

La programmation se veut interculturelle, intergénérationnelle et inter associative.

Il s’agit d’une fenêtre pour réfléchir et faire ensemble, un espace / temps de créations collectives reposant sur la démarche citoyenne qu’implique le « vivre ensemble »

DEMANDEZ LE PROGRAMME !!!