bannière-01
Dessin Kinya

Assemblée populaire

Samedi 10 et dimanche 11 novembre


Nous vous invitons à l'Assemblé Populaire de la Maison du Colonel qui se tiendra ce week-end à l'Auberge de Jeunesse (30 Square Friant les 4 Chênes). Ce sera l'occasion de partager des temps d'échange sur le projet associatif, sur le projet architectural, ainsi que sur la programmation culturelle 2019. Le tout animé de manière dynamique et participative !

Alors d'ici là, réfléchissez à des envies d'ateliers, des savoirs que vous aimeriez transmettre, des événements que vous aimeriez porter, des projets que vous aimeriez monter en cohérence avec le projet de la Maison du Colonel, car ce sera l'occasion de les proposer.

Programme

ProgAP

Inscription

Informez nous de votre participation en cliquant sur le lien de l'événement facebook ci-dessous :

Repas

Vous participez à l'Assemblée populaire et vous souhaitez déjeuner avec nous. Rien de compliqué. On vous propose de déjeuner sur place à prix libre. Un restaurateur préparera un repas végétarien qui vous sera proposé à prix libre. Vous pourrez régler sur place (espèce, chèque ou CB). Par contre, il est préférable de vous inscrire ! Alors cliquez ici !

Bonus n°1

Un espace enfant sera aménagé dans une salle qui leur sera dédiée à proximité des salles de discussion. Ils y trouveront : coloriage, livres, jeux de société, dînette, etc. Alors n'hésitez pas à venir en famille !

Bonus n°2

Après l'Assemblée Populaire, nous vous proposons de vous diriger vers le Mic Mac où sera organiser une soirée spectacle, repas et jam : "Ah que Maudite... Tour de chants de bataille".

L'événement débutera à 17h30, la participation est libre et tout le monde des plus petits aux plus grands sont les bienvenus.
20181106165435237

Nos bénévoles

Mathilde est bénévole pour La Maison du Colonel. Vous l'aurez sûrement remarquée, elle est souvent présente lors de nos événements et elle est toujours prête à nous donner un coup de main ! Cette cycliste voyageuse (1000km à vélo durant l'été, quand même !!) était là lors du dernier week-end chantier pour nous prêter main forte pour la pose l'ossature perforateur à la main en haut de l’échafaudage ! Merci à elle

Mathilde

Un point sur le chantier

Le chantier avance toujours !

Tout d'abord, les 20 et 21 octobre, un week-end chantier a eu lieu avec les bénévoles de l'association afin de terminer la pose de l'ossature destinée à accueillir l'isolation en béton de chanvre.


Par la suite, durant la semaine du 29 octobre, l'isolant a été posé par des jeunes bénévoles amiénois (mobilisés par le Service jeunesse de la ville d'Amiens) ainsi que des bénévoles de La Maison du Colonel. Une occasion pour tous d'apprendre et d'échanger.

Merci encore à Clément, bénévole et trésorier de l'association qui a encadré ce week-end ainsi que cette semaine de travaux.


Également merci à l'association Concordia pour le prêt de son petit outillage et de ses échafaudages.

Resized_20181105_125558_75
SAVE_20181105_141542
IMG_20181105_125125
2018_concordia

Événements à venir

Week-end chantier

Samedi 24 et Dimanche 25 novembre

Si vous avez manquez le précédent week-end chantier pas d'inquiétude ! La Maison du Colonel organise un second week-end chantier pour découvrir et apprendre ainsi que participer au travaux d'isolation en béton de chanvre de l'intérieur de la Maison. Si vous avez participé au premier vous êtes toujours les bienvenus.

Les bénévoles disponibles peuvent s'inscrire en nous envoyant un petit mail, sms ou message facebook. Pas besoin d'être un bricoleur chevronné !
44475390_1578379875641739_3390106291908116480_n

Festival des Arts et des Mondes

Vendredi 30 Novembre, Samedi 1er & Dimanche 2 Décembre

La Maison du Colonel organise, à l'occasion du 160ème anniversaire des relations diplomatiques France/Japon, le Festival des Arts et des Mondes avec le soutien de la DRAC HDF.

Ce sera l'occasion de découvrir les arts et pratiques du pays d'origine de l'artiste Kinya Maruyama qui sera présent tout au long du Festival. Vous pourrez ainsi découvrir les œuvres de l'artiste japonaise Hiroko Okamoto dans une exposition, mais aussi des contes kamishibaï. Vous pourrez également vous essayer à plusieurs arts et spécialités japonaises aussi bien culturelles, usuelles que culinaires lors des ateliers DIY. Des projections de réalisateurs japonais vous seront proposées avec l'association Zébulon. Enfin, des ateliers vidéo, ouvert à tous à partir de 15 ans, seront animés par la Fabrique d'images.

Petit bonus : une Brasserie éphémère japonaise aura également lieu à la cafétéria de l'Auberge de jeunesse le samedi soir...

Le détail du programme vous sera dévoilé la semaine prochaine.
Impression
Bloc marque vertical Préfet de la région Hauts-de-France RVB

VENEZ NOMBREUX !

AP

Et bien d'autres événements à venir!

Une autre soirée ciné-papilles ? Une soirée en chansons avec nous ? Etc.
Libre à vous de nous ou proposer un thème ou un atelier
bannière_2-01
60 Square Friant les 4 chênes
80 000 Amiens

Pour plus d'info, appelez nous au 06.03.09.01.15

contact@lamaisonducolonel.com
facebook